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Course Image Marketing Digital (Mercure)

Ce module a pour but de donner à des managers les clés leur permettant d’appréhender, de définir et de piloter le marketing et la communication digitale. Il approfondit les fondamentaux du marketing digital et s’attache à en détailler les concepts clés, le vocabulaire de base et les meilleures pratiques, notamment à l’aide d’exemples concrets. En cela, ce module fait le lien entre le premier module qui pose le contexte stratégique de l’entreprise et des médias face au digital, et les modules suivants qui entreront dans le détail des différentes spécialités du marketing digital (communication de crise, réseaux sociaux, référencement, etc.).

Ce module permettra d’introduire les différents cours de la Majeure en présentant les notions et concepts de base du e-marketing et du e-commerce, en mettant l’accent sur le web 2.0 et le développement des médias sociaux. En se basant sur des études de cas, ce module se veut une découverte de l’univers du marketing digital et tentera de donner une vision critique de la révolution digitale. En recevant, un nom, une charte graphique, un positionnement, des valeurs et une éthique, en étant associée à des biens ou des services bénéficiaires, à un prix, à un choix de canaux de distribution et à un axe de communication… la marque se voit dotée d’une identité qui lui permettra de se faire connaître et d’être ensuite reconnue pour cette identité. Plus ces différents éléments sont puissants, cohérents et complémentaires entre eux, plus la marque est forte. Plus ils sont disparates, mal ordonnés et gérés sans but ni vision, moins la marque a de consistance et donc tout simplement d’existence.