Course Image Search Engine Marketing : SEO & SMO (Master ExA)

Objectifs principaux :


Ce module a pour but de donner à des managers les clés leur permettant d’appréhender, de définir et de piloter le marketing et la communication digitale. Il approfondit les fondamentaux du marketing digital et s’attache à en détailler les concepts clés, le vocabulaire de base et les meilleures pratiques, notamment à l’aide d’exemples concrets. 


Objectifs spécifiques du cours:


Maitrise des différentes leviers de l’E-Marketing lié au Référencement.

Le marketing digital à travers le site web (servir, rassurer, convertir, fidéliser) 

o Quelques mots sur la gestion de contenus mise en corrélation avec le référencement 

o La place du référencement et de son optimisation dans le mix promotionnel 

o Les bases du SEO - Les réseaux sociaux dans le mix digital 

o Exploiter les réseaux sociaux dans le cadre d’une stratégie marketing en lien avec le référencement

o Les possibilités publicitaires (affichage, achats de mots-clés, etc.) 

o Les modalités de paiement (CPM, CPC, CPL, CPS, etc.) 

o Les métriques essentielles, la conversion et l’attribution 

o L’optimisation d’une campagne