Options d'inscription
Objectifs principaux :
Ce module a pour but de donner à des managers les clés leur permettant d’appréhender, de définir et de piloter le marketing et la communication digitale. Il approfondit les fondamentaux du marketing digital et s’attache à en détailler les concepts clés, le vocabulaire de base et les meilleures pratiques, notamment à l’aide d’exemples concrets.
Objectifs spécifiques du cours:
Maitrise des différentes leviers de l’E-Marketing lié au Référencement.
Le marketing digital à travers le site web (servir, rassurer, convertir, fidéliser)
o Quelques mots sur la gestion de contenus mise en corrélation avec le référencement
o La place du référencement et de son optimisation dans le mix promotionnel
o Les bases du SEO - Les réseaux sociaux dans le mix digital
o Exploiter les réseaux sociaux dans le cadre d’une stratégie marketing en lien avec le référencement
o Les possibilités publicitaires (affichage, achats de mots-clés, etc.)
o Les modalités de paiement (CPM, CPC, CPL, CPS, etc.)
o Les métriques essentielles, la conversion et l’attribution
o L’optimisation d’une campagne
- Enseignant: Babacar LO