Course Image Stratégie de marque et storytelling (Master Exa)


Objectifs principaux : 


L'essor d'Internet et des réseaux sociaux a fait évoluer certains métiers liés au commerce et au marketing et en a fait émerger de nouveaux. Le métier de digital brand manager est apparu avec le développement des nouvelles technologies d'information et de communication. Le digital brand manager est chargé de valoriser la marque et de veiller à sa réputation numérique. Son travail fait partie de la stratégie marketing, mais il ne s'occupe que de la marque et non de produits ou de gammes de produits spécifiques. Il a pour tâche d'élaborer et de mettre en œuvre les moyens et outils destinés à l'évaluation de l'impact des campagnes sur le Web. Par l'interface d'Internet, il anime les entrées et le suivi de la marque dans les réseaux sociaux, sites, blogs... Il conçoit les stratégies innovantes à appliquer dans les médias sociaux pour amplifier et maîtriser la notoriété de la marque auprès du public.

Les étudiants ayant déjà acquis des connaissances en marketing vont pouvoir aborder de façon plus approfondie la gestion de marque ainsi que la stratégie de marque. La marque est aujourd’hui pour les entreprises un capital très important .C’est à partir de son élaboration et de sa gestion que l’entreprise sera amenée à utiliser les différents outils du marketing. A l’issue du cours les étudiants devront être capable de : 


- Connaître les principes de construction d’une marque 

- Avoir acquis les techniques de management de la marque 

- Comprendre les enjeux de la marque dans la relation client


Outre sa connaissance parfaite des réseaux sociaux, les étudiants vont apprendre à développer des capacités d'analyse et de rigueur qui se conjuguent à une grande créativité. Ils apprendront à être autonome et curieux, il fait preuve de dynamisme et d'ouverture d'esprit. Il maîtrise pleinement les particularités de la communication écrite ainsi que ses enjeux.